top of page

Politique de plaintes

Les Centres Hypothécaires Boréal sont soucieux de la qualité du service à la clientèle que ses courtiers hypothécaires offrent à leurs clients.

Conformément à l'article 103 de la Loi sur la Distribution de Services et Produits Financiers (LPDSF), une plainte peut être formulée pour les raisons suivantes :

  • • Un reproche envers un cabinet ou un de ses courtiers hypothécaires;

  • • Le signalement d'un préjudice potentiel ou réel subi ou susceptible d'être subi par un consommateur;
    • Une demande de mesure corrective.

      
Le ou les plaignant(s) devront formuler leur plainte selon la procédure suivante :

  1. Rédiger un texte expliquant l'objet de la plainte, le ou les courtiers hypothécaires et/ou prêteur concernés, les raisons qui motivent la plainte ainsi que les conséquences et vos coordonnées.

  2. Envoyer la plainte par courriel à stephanie@centreshypothecairesboeal.com ou par courrier au 4715 avenue des Replats, suite 243, Québec, QC  G2J 1B8

  3. Le plaignant sera contacté par le Cabinet dans un délai maximal de 10 jours.

  4. Advenant le cas où le plaignant est insatisfait du traitement de sa plainte ou du résultat de ce traitement, il peut demander au Cabinet de faire examiner son dossier par l'Autorité des Marchés Financiers conformément à l'article 103.3 de la LDPSF.

  5. L'Autorité sera saisie du dossier et pourra suggérer une conciliation ou une médiation selon les modalités prévues à l'article 103.4 de la LDPSF.

bottom of page